Un dernier effort à produire avant la trêve pour Cambrai

0

Olivier Delsaux (Clp) | Publié le 21/12/2020 dans la VDN

Pour finir l’année en beauté, les Cambrésiens vont essayer de déposer un dernier cadeau au pied de leur sapin, déjà sacrément bien garni.

Quoi qu’il advienne ce mardi soir, le CVEC aura complètement réussi ses premiers pas en Ligue A.

À la trêve, il est déjà assuré de finir avec un solde positif et aura passé bon nombre de tests. Le plus récent était de savoir comment il allait encaisser plus de trois semaines au rythme d’un match tous les trois jours. De manière plus que positive avec, pour l’instant, cinq victoires pour deux défaites (15 points/21) avant son ultime déplacement de l’année 2020 à Toulouse ce mardi soir. Et même si on attendra que ce soit mathématiquement fait pour l’annoncer officiellement, avec 25 points au compteur et 19 longueurs d’avance sur Ajaccio, le seul relégable, on peut estimer que le maintien ne fait plus vraiment de doute.

Le déplacement à Toulouse va donc marquer la fin de cet intense marathon et va mettre en scène deux équipes aux trajectoires opposées. Car après des débuts en fanfare (cinq victoires lors des six premiers matchs), les Spacer’s sont rentrés dans le rang en s’inclinant cinq fois lors de leurs sept dernières sorties. Au point d’être désormais devancés de huit longueurs par Cambrai avec, certes, un match en moins. Une mauvaise passe à relativiser car, dans l’intervalle, ils ont quand même passé 3-0 à Tourcoing et Sète, et qui a coïncidé avec l’absence de Dérouillon (« récep/attaque »), l’un de ses deux jeunes français à fort potentiel avec le pointu Faure (21 ans tous les deux).

« Au niveau physique, on a répondu présent sur l’enchaînement de tous ces matchs. On est parvenu à garder du rythme pour produire de la qualité dans notre jeu. C’est une satisfaction. » …

 

Articles récents