Extrait du « Mag du Volley »: l’interview de Yago Dutra, l’aventure

0

Le 2ème brésilien qui vient clôturer le recrutement des réceptionneurs attaquants est un jeune en devenir de 22 ans : Yago Dutra. Lui aussi n’avait pas encore exploré les autres championnats, le Cambrai Volley sera sa première expérience européenne.

Avant ses 14 ans, le jeune garçon pratiquait le football, autre sport incontournable au Brésil. Mais il se tourne finalement vers le Volley Ball et rejoint l’académie de Botafogo à Rio de Janeiro, sa ville natale.

 A 18 ans il rejoint sa première équipe professionnelle, le Sao Bernardo Volleyball. Il eut même la chance de faire ses armes au côté du célèbre libéro Sergio Santos, membre de l’équipe nationale. La saison dernière il évoluait en Superligua avec le Pacaembu Ribeirão Preto, mais cette année, Yago sort de ses sentiers battus : « c’est ma première aventure européenne, la première fois que je quitte le Brésil ! Je considère ce tournant comme une excellente opportunité d’acquérir en maturité et en expérience pour la suite de ma carrière. »

Le jeune brésilien très motivé possède finalement un parcours très similaire à celui de Daniel qu’il connait et qu’il apprécie : « Un excellent joueur, et surtout un gros serveur avec beaucoup de puissance et de variété dans ses attaques. »

C’est sa première aventure en France et pourtant il sait déjà à quoi s’attendre « C’est clairement un super championnat, très disputé, avec énormément d’excellents joueurs et de très bonnes équipes ! » Sur son poste, Yago saura se montrer très bon défenseur et explosif à l’attaque, et formera sans aucun doute un bon duo avec Paul : « J’espère simplement être capable de donner mon maximum pour l’équipe dans les actions, et être utile au collectif. »

Articles récents