Malgré la défaite, Cambrai a montré sa «grinta» à Chaumont

0

Laurent Génin | Publié le 12/12/2020 dans la VDN – Photo archives Christophe LEFEBVRE

Mal engagé, hier soir, dans son match à Chaumont, le Cambrai volley a su trouver les ressources pour revenir dans la partie et pousser les Haut-Marnais dans leurs derniers retranchements. Malgré la défaite (3 sets à 2), les Nordistes peuvent savourer ce nouveau point pris face à l’un des favoris du championnat.

Comme prévu, le duel a débuté par une bataille rangée entre un Chaumont sérieux et appliqué et des Cambrésiens enthousiastes (10-10). Jesus Herrera a servi de détonateur pour creuser le premier écart conséquent avec trois aces consécutifs (14-10). Face à des Cambrésiens accrocheurs et toujours très justes dans leur construction de l’échange, les Chaumontais ne relâchaient pas leur concentration (22-22) pour remporter la mise : 25-22.

> Après la rotation, les locaux, grâce à une belle qualité de geste, prenaient rapidement les devants. Mais les Nordistes ne lâchaient rien et quelques services bien sentis et une défense solide venaient semer le doute dans les têtes haut-Marnaises (17-16). Juste le temps pour Jesus Herrera d’ajouter deux aces (20-16), et le final partait à sens unique : 25-17.

Si le jeu devait perdre un peu en qualité technique au début de la troisième manche, la détermination se montrait cambrésienne, Cagliari retrouvant toute sa lucidité offensive (6-10). Le CVB 52, bousculé,…

Articles récents