Le coup d’éclat de Cambrai face à Tours

0

Thomas Loisel | Publié le 05/12/2020 dans la VDN – Photo Tours Volleyball

Terrassant Tours au terme d’un match plein d’autorité (1-3), le CVEC a glané un 4e succès de rang ce samedi soir. Au fil des épisodes, le club cambrésien montre qu’il a l’étoffe pour viser les play-offs.

Pour un promu, gagner en quatre sets à Tours, qui restait sur six succès de rang, c’est un exploit XXL. Cette performance, les Cambrésiens l’ont exécuté samedi soir, après avoir su laisser passer l’orage de la première manche, et avant de placer très haut le curseur pour se retrouver après dix matchs disputés au pied du podium. Si c’est tout le collectif cambrésien qui est à féliciter au détour d’un match accompli, les recrues ont pesé dans la balance.

Euphorie cambrésienne

Oublié la précipitation sur la fin de la première manche (18-19, 25-23), Cambrai s’est relevé par le duo Daniel Cagliari-Gonzalo Quiroga au relais d’un Jecmenica précieux dans le money-time de la seconde manche (13-17, 20-25). Tours n’a jamais trouvé la solution pour endiguer l’euphorie cambrésienne, matérialisée par une réussite explosive aux services avec dix aces à la clé (17-21, 22-25).

Menant un tempo effréné, la troupe de Gabriel Denys réalisait un festival à l’instar de l’Argentin Quiroga, MVP du match, qui comme un symbole achevait les Tourangeaux sur un ultime coup d’éclat (14-21, 20-25). « Je suis très heureux car c’est tout le travail collectif des douze joueurs qui est récompensé. Notre objectif reste le maintien, il ne faut pas s’enflammer »,

Articles récents