Un Cambrai vaillant s’incline à Montpellier

0

Par Yoann Carbonne | Publié le 16/11/2020 dans la VDN – Photo SAMI BELLOUMI – VDNPQR

Malgré une belle envie et des actions qui justifient totalement leur présence dans l’élite cette saison, les hommes de Gabriel Denys ont manqué de précision dans le dernier geste, notamment lors deuxième acte.

La rencontre débutait sur un gros rythme mis en place par Montpellier avec une fixe de Demyanenko et un bloc de Le Goff (2-0). Cagliari permettait aux Nordistes de rester au contact (3-1) mais Sclater s’appuyait sur un ace (4-1) pour lancer une série sur sa ligne forçant Denys au temps mort (7-1). L’équipe de Lecat agissait en rouleau compresseur, avec un Le Goff sur tous les bons coups au filet. Les Cambrésiens ne manquaient non pas d’envie mais de précision à l’attaque sur ce premier acte (17-5). À l’inverse les hommes d’Olivier Lecat accentuaient leur domination et Mendez plantait le dernier point du set (25-11).

Un deuxième set frustrant

Au début du deuxième acte, Bazin et ses coéquipiers au filet se montraient plus pressants. Dutra réussissait à garder les siens au contact d’une belle attaque aux trois mètres (8-6), se permettant même de mettre en échec Sclater d’un contre bien senti (10-10) puis de claquer un ace qui forçait Lecat au temps mort (12-14). C’est alors que les hommes de Denys subissaient le contrecoup de leurs efforts de début de set face à des Héraultais forcés de réagir. …

Articles récents