Le CVEC enchaîne vite à Montpellier, une grosse pointure

Par Olivier Delsaux (Clp) | Publié le 14/11/2020 PHOTO SAMI BELLOUMI – VDNPQR

Cambrai va poursuivre sa découverte de la Ligue A ce dimanche après-midi à Montpellier, où il va notamment croiser la route de l’international français, Nicolas Le Goff.

Après dix-neuf jours d’une inactivité rompue par la réception de Toulouse mercredi, le rythme va s’accélérer pour les Cambrésiens. Si la Covid-19 ne vient pas tout perturber, ce sont onze matchs qui auront été joués du 11 novembre à la trêve, et même huit en vingt-quatre jours du 29 novembre au 22 décembre. « On part sur une grosse période, constate Gabriel Denys, l’entraîneur cambrésien. Ce sera l’inconnu pour nous et c’est surtout le mental qui sera primordial lors de cet enchaînement. Mais on va quand même essayer d’avancer et de prendre des points. »

« On n’est qu’à deux points d’eux, ce qui est flatteur pour nous et ce qui prouve qu’on est bien au niveau comptable. »

Pas simple à gérer, encore moins quand il s’agit d’aller défier Montpellier sur ses terres. Deuxièmes l’an passé avant l’arrêt, les Héraultais, très ambitieux, ont conservé une bonne partie de leur animation offensive avec les prolongations du passeur cubain, Javier Gonzalez, du pointu canadien Sclater et du récep/attaque argentin Mendez. Et ils se sont bien renforcés avec les arrivées de deux autres Argentins, Palacios (récep/attaque) et Alexis Gonzalez (libero). Sans oublier le centre avec les signatures du Canadien Demyanenko et surtout de l’International français, Le Goff, le gros coup de l’intersaison.

Mais comme toujours, le CVEC ne se démontera pas,…

Articles récents