Cambrai finit par s’effondrer face à Toulouse mais prend encore un point

0

 

Par Fabrice Bourgis | Publié le 11/11/2020 dans la VDN

Tombé sur un adversaire plus régulier cet après-midi à Vanpoulle, le promu cambrésien, victime de son manque de rythme, s’est incliné au tie-break. Une troisième défaite en cinq matchs mais un nouveau point de pris quand même.

Pour ce match en retard de la deuxième journée, Gabriel Denys avait décidé de concocter une petite surprise à ses invités. En titularisant pour la première fois Marshman et en alignant à nouveau Dutra. Un choix qui n’empêchera pas Toulouse de très vite prendre les devants (1-5).

Machine lancée

Le temps de monter en puissance au block, côté nordiste, les Sudistes allaient tranquillement gérer cet avantage (14-18, 17-22). Jusqu’à ce que Denys ne lance Villard au service. Cambrai enfilait alors trois points (dont deux aces) qui le relançaient complètement (20-22). Pas suffisant toutefois pour stopper Faure et consorts (20-25). Mais la machine était lancée.

Dans la deuxième manche, le CVEC prenait les devants (5-3). Avant de pousser Toulouse, équipe très accrocheuse, à la faute par sa présence au filet (11-8). Le retour des Spacer’s (18-13 puis 22-20) n’y changeait rien, Cambrai s’offrait logiquement le set (25-22). Et prenait l’ascendant psychologique.

Coup de bambou

Malgré ses 19 jours sans compétition, Cambrai enfonçait le clou (6-2, 18-10). Et Toulouse, 5e du général, devenait tout à coup prenable (25-15). Sauf que ….

Articles récents