Le CVEC devra faire fi du huis clos et du contexte pour stopper Toulouse

0

Par Olivier Delsaux (Clp) |

C’est sans l’appui de ses bruyants supporters et dans un contexte très particulier que Cambrai va tenter de mettre fin à la série de quatre victoires des Toulousains, ce mercredi à 17 h 30 à Vanpoulle.

Retour au jeu (provisoire ou définitif) pour le CVEC qui, dix-neuf jours après sa dernière rencontre officielle à Sète, va rattraper l’un de ses deux matchs de retard (trois même, si l’on compte la septième journée intégralement repoussée) en recevant Toulouse. Et ce dans des circonstances particulièrement difficiles entre manque de compétition et donc, forcément de rythme, incertitude quant à la suite qui va être donnée au championnat et ambiance générale plombée par la crise sanitaire. Sans parler du huis clos qui privera les Cambrésiens du soutien si important de leurs supporters.

« On va jouer pour la première fois sans public. »

Pas évident dans ces conditions d’aborder cette rencontre, initialement prévue le 6 octobre mais reportée en raison de cas de Covid-19 chez les Spacers. « Ça n’a effectivement pas été simple à préparer, surtout au niveau du rythme, confirme Gabriel Denys, l’entraîneur cambrésien. Quand une saison est lancée, les joueurs ont besoin de jouer régulièrement pour garder l’intensité qu’on retrouve uniquement en match. En plus, on va jouer pour la première fois sans public. Ce ne sera même pas comme un match amical où il y a quand même un peu de monde et de bruit. Il faudra donc nous remettre nous même dans ce rythme de compétition car le public ne nous aidera pas à le faire. »

« Sur six matchs, on n’en a joué que quatre avec les reports, et ce n’est plus la même chose. J’espère que la dynamique sera toujours là et j’espère aussi que la période où on sera un peu moins bien ne sera pas celle où on jouera le plus de matchs. »

«  On était sur une bonne dynamique et, dans une saison où on sait qu’il y aura des périodes où on est bien, et d’autres où on sera moins bien, octobre était planifié pour engranger un maximum de points possibles, reprenait Gabriel Denys….

Articles récents