Cambrai, éblouissant, fait tomber le co-leader, Cannes !

0

Fabrice Bourgis | 17/10/2020 dans la VDN. PHOTO THIERRY TONNEAUX (CLP)

Dans une ambiance des grands soirs, le promu cambrésien est parvenu à faire chuter Cannes (3-2), plus beau palmarès national ! Une nouvelle victoire inattendue mais amplement méritée.

Comme en 2018, lors de leur première venue à Vanpoulle, les Cannois ont été battus par Jecmenica et le CVEC. 

C’était la grande inconnue de cette première de la saison à domicile pour Cambrai. Et presque sans surprise, tant l’engouement est grand dans le Cambrésis autour de cette première saison en Ligue A des Nordistes, la jauge des 1 000 personnes autorisées a quasiment été atteinte ce soir à Vanpoulle. De quoi permettre à la bande à Gabriel Denys, sans pression, de lâcher les chevaux.

Décomplexés

Complètement décomplexés par leur premier set, où quelques petites fautes ont fini par peser lourd dans la balance (23-25), les Cambrésiens, de mieux en mieux au service, allaient dès lors commencer à pousser Cannes dans ses retranchements (28-30).

Conscients qu’il ne leur manquait vraiment pas grand-chose pour inverser la tendance, ils revenaient des vestiaires le couteau entre les dents. Et un départ canon (7-1) allait leur permettre de parfaitement gérer la suite (25-19).

Bousculés les Cannois faisaient mine de laisser passer l’orage. Sauf que la tempête nordiste se poursuivait. Un 5-0 infligé d’entrée de quatrième manche (8-2) lançait idéalement le CVEC. Qui finissait le travail sur un ace de Dutra (28-26), malgré un gros retour des Cannois à l’entame du money-time (20-18)….

Articles récents