Volley, Ligue A: Cambrai remporte la victoire contre Ajaccio

0

Auteur d’un match plein face à des insulaires dépassés, Cambrai a créé la sensation ce samedi, en Corse, en s’imposant avec la manière.

J.-Ph. C. | 10/10/2020, VDN
Photo archives Pascal Bonnière – VDNPQR

L’histoire se souviendra que c’est en Corse que les nordistes ont signé leur premier succès en Ligue A, ce qui est de nature à lancer sa saison. 

Leur joie au coup de sifflet final faisait plaisir à voir. L’histoire se souviendra que c’est en Corse que les nordistes ont signé leur premier succès en Ligue A, ce qui est de nature à lancer sa saison.

Il ne souffre en plus d’aucune contestation possible, tant il est vrai que les partenaires de Bazin auront d’abord dominé les deux premières manches, puis ont eu les nerfs solides pour remporter la troisième 22-25, après avoir été menés 22-20.

C’est avec une belle qualité de service que le promu a vite pris l’ascendant sur des Corses prenant l’eau en réception.

À la pause, on restait confondu face au scénario d’un match dominé de la tête et des épaules, par une équipe évoluant sans complexe, avec un excellent Gagliari en pointe, mais aussi Quiroga en poste 4.

En confiance, avec un ensemble soudé et dynamique, Cambrai avait littéralement donné la leçon son adversaire, qui avec davantage de présence au block autour d’un Jouffroy efficace, retrouva cependant un niveau de jeu plus en rapport avec son potentiel, après le repos. Il mena (5-2,7-6) et après un léger passage à vide à (10-10, 12-14) aborda le money time avec un léger ascendant psychologique (20-18, 22-19).

Pour Cambrai, il restait l’arme du service pour aller signer sa première victoire en Ligue A. Il sut l’utiliser à merveille, pour faire encore une fois voler en éclats la réception ajaccienne avec une incroyable série de six points consécutifs.

Ajaccio – Cambrai : 0-3. 17-25 (25’) ; 21-25 (27’) ; 22-25 (27’). Ajaccio : 4 aces, 9 contres, 30 attaques gagnantes, 15 fautes directes dont 5 au service. Le six de départ : Halilovic (1), Graham (10), Quesque, Romero (11), Jouffroy (6), Rebeyrol (6). Libero : Ragondet. Puis : Kolev (7), Roatta, Moracchini. Cambrai : 5 aces, 6 contres, 49 attaques gagnantes, 19 fautes directes dont 7 au service. Le six de départ : Bazin (4), Jecmenica (6), Villard (13), Cagliari (16), Osaria (7), Quiroga (13). Libero : Kroiss (1)

Laisser une réponse

Articles récents