Extrait du « Mag du Volley » : édito de Jean-Michel Machut, Président du Cambrai Volley

0

Un millésime 2020 de fou…. Qui aurait pu penser que le monde entier allait s’arrêter un jour du mois de Mars, que nous allions être tous confinés chez nous, et par voie de conséquences plus aucune activité ou presque pouvait encore fonctionner, alors qu’à notre échelle, le Cambrai Volley allait vivre la plus belle histoire de son club, de sa ville, de sa Communauté d’Agglomération.

D ‘abord sur le plan sportif : 1er du Championnat de LBM à la date de l’arrêt de toutes les compétitions en France. Ce classement mérité et obtenu par tout un club, grâce à l’investissement de tous nous ouvrait les portes de la LAM.

Le résultat sportif en poche, il fallait sur le plan financier obtenir l’agrément pour évoluer en LAM. Mission impossible sans le soutien inconditionnel de la CAC, de la Ville de Cambrai, de la REGION et du Département, sans oublier la base silencieuse, le ciment de ce socle, nos 150 partenaires privés !

Nôtre rôle de facilitateur au Cambrai Volley s’est d’ailleurs confirmé lors du confinement en permettant à des entreprises partenaires de se rencontrer pour travailler ensemble sur les masques et visières c’est cela aussi le commerce de proximité.

Mais tout cela n’était pas suffisant, il fallait aussi, moderniser le Gymnase Jean Marie Vanpoulle, non homologué pour évoluer en LAM à Cambrai. Monsieur le Maire de Cambrai avec son conseil municipal , et la direction du service des sports que nous remercions vivement, ont pendant la période de confinement mis les bouchées doubles, afin d’y parvenir : un nouveau parquet, les mises aux normes de l’électricité du gymnase, indispensables à la bonne réception des images télévisées, de plus 17 caméras seront positionnées autour du terrain central. Vous l’aurez compris nous rentrons dans une autre galaxie pour le bonheur de notre public, de nos supporters, de nos partenaires et élus, fiers de voir un club local arriver au plus haut niveau français contre les épouvantails du championnat, voir des plus grands d’Europe.

Oui tout cela devient réalité à CAMBRAI, dans un contexte économique certes difficile, il est à souligner que tous nos partenaires poursuivent l’aventure avec nous, un signe très fort de cette volonté de mettre la lumière sur notre territoire.

C’est pourquoi vous pourrez compter sur tous les intervenants, chacun à leur niveau, public ou privé, nos 19 salariés du club et nos 50 bénévoles pour y mettre encore plus d’énergie et d’enthousiasme, de volonté afin de vous offrir un spectacle de haute qualité.

Depuis 4 années maintenant nous n’avons cessé de progresser sportivement, pendant ce temps nous avons mieux structuré notre club, apporté une meilleure visibilité avec un nouveau site internet et une nouvelle application smartphone, créé un club entreprise. Tout cela tourné vers un gymnase où tous les regards se poseront pour le bonheur de tout un public, qu’il vienne du Douaisis, de l’Arrageois, du Valenciennois, de l’Avesnois, de Bapaume ou de Péronne…

Je ne peux terminer cet éditorial, sans oublier, tous les commerçants de bouche, restaurants et hôtels qui verront débarquer des délégations d’une vingtaine de personnes pendant 3 jours et ce pour chaque rencontre …

Notre seul objectif faire à travers un sport à valeurs humaines en sorte que l’on s’intéresse encore plus à notre belle cité, j’entends déjà ici et là, avant il y avait les bêtises et bien maintenant à Cambrai, il y a les bêtises et le Volley.

Félicitons également le club amateur de volley du Président Franck Morchoisne qui positionne 2 équipes au niveau National (N2 et N3), faisant de Cambrai le meilleur club Régional. Que le spectacle commence !

Laisser une réponse

Articles récents