Volley (Nationale 3): l’équipe C du VBC Cambrai visera un sage maintien

Olivier Delsaux (Clp) | 27/09/2020 dans la VDN

Quand on pense qu’il y a moins de vingt ans, la N3, c’était le niveau de l’équipe fanion du VBC Cambrai, et que maintenant, c’est son équipe C qui va y participer, on mesure tout le chemin parcouru par ce club qui, tout en aspirant à tutoyer les sommets, n’en a pas pour autant oublié de former de bons jeunes joueurs derrière et s’en voit aujourd’hui récompensé par une présence unique en France au niveau national.

En travaillant avec l’équipe B sous la houlette d’un entraîneur commun Roman Ondrusek – qui bénéficiera d’une bonne aide avec l’arrivée en provenance de Chalon de Mathéo Bozzi, le coach officiel sur la feuille de match – cette équipe C pourra profiter d’une saine émulation. Placée dans une poule similaire à leurs partenaires de N2, avec six autres adversaires des Hauts-de-France (Calais, Dunkerque, Famars, Mouvaux, Laon et Longueau) et quatre Franciliens (ACBB, Fontenay, L’Isle-Adam et Saint-Cloud), elle partira dans l’inconnu avec pour seule et sage ambition le prolongement du bail.

« Faire progresser nos jeunes »

« L’objectif sera le maintien, annonce Roman Ondrusek. On veut garder notre équipe C à ce niveau pour coller à notre projet principal qui est celui de la formation avant tout….

Laisser une réponse

Articles récents