Volley (Ligue A): dernière sortie avant Tourcoing hors de leurs bases pour les Cambrésiens

0

Fabrice Bourgis | 25/09/2020 dans la VDN

Les travaux de réfection du parquet ayant débuté à Vanpoulle, c’est donc à Proville, ce samedi, que les Cévéistes vont disputer leur dernier amical avant la reprise du championnat à Tourcoing vendredi prochain.

Une situation ubuesque qui fait suite à une problématique apparemment jamais rencontrée par l’entreprise nordiste qui a posé le parquet. Et à laquelle tout le monde se plie bon gré mal gré.

Si cette solution de repli marque un vrai réchauffement dans les relations entre Cambrai et Proville, elle témoigne surtout d’une solidarité salvatrice pour le sport cambrésien en général. À l’AC Cambrai Athlétisme, par exemple, dont les Foulées de la bêtise ont pâti de ce manque par le passé, on doit suivre ça avec intérêt. Cela témoigne aussi d’un vrai engouement derrière le CVEC, petit poucet de l’élite nationale du volley-ball. Et qui va bien au-delà des frontières de Cambrai. Neuville-Saint-Rémy, dernièrement, est même allée jusqu’à remettre la médaille de la ville à Gabriel Denys et Yannick Bazin ! C’est dire.

Stress et perte de repères

En arrangeant les bidons pour aider la PME Cambrai Volley, Proville, qui va accueillir la délégation cambrésienne jusqu’à jeudi prochain deux entraînement au quotidien), ne va pas y perdre au change non plus. Ses habitants, sa jeunesse, vont pouvoir tirer bénéfice de l’accueil d’une équipe de haut niveau (comme susciter des vocations ?) qui, cette saison, n’avait justement pu répondre favorablement à la demande de la municipalité de venir disputer un amical à Colas. Et à l’avenir, le CVEC ne devrait pas oublier ce geste.

En attendant, si cette situation n’est pas sans stress pour Gabriel Denys…

Laisser une réponse

Articles récents