Cambrai modifie sa préparation pour monter plus vite en puissance

0

Fabrice Bourgis | 26/08/2020 dans la VDN

Pour son grand retour en Ligue A, avec Cambrai cette fois, Gabriel Denys, le technicien nordiste, a apporté quelques modifications à sa préparation. La cinquième à la tête du CVEC.

Sept semaines de préparation, c’est le délai que s’est accordé le Nordiste pour préparer son équipe, composée de 11 éléments (dont 6 nouveaux) cette saison. « Entre six et huit semaines, c’est à peu près le temps nécessaire pour préparer une équipe. » Un processus que Gabriel Denys a toutefois fait en sorte d’accélérer cette saison.

« Contrairement aux précédentes années, j’ai demandé aux joueurs de respecter un programme de préparation physique de trois à quatre semaines pour gagner du temps et pouvoir toucher plus rapidement le ballon. » Jusqu’alors, à Cambrai, la première semaine était consacrée au travail physique. Cette fois, les joueurs ont touché du ballon dès mardi. « La coupure a été longue, poursuit Gabriel Denys. Ils avaient besoin de retrouver au plus vite leurs sensations. » Et pour travailler les automatismes, c’est toujours ça de gagner, aussi, même si cette première semaine s’est disputée sans le Cubain Livan Osoria (suite à des problèmes de visa, son arrivée était prévue pour ce samedi) et Yannick Bazin (dont le retour est attendu prochainement).

« Travailler la cohésion »

« Il faut qu’on commence à voir quelque chose de probant dès la deuxième ou la troisième semaine de septembre » poursuit le coach, qui chaque jour concocte deux séances d’entraînements. Des rendez-vous proposés pour le moment dans la salle Pasteur, la pose du nouveau parquet à Vanpoulle n’étant pas terminée. Et qui seront entrecoupés, là également pour la première fois, par un mini-stage de trois jours à Poitiers, les 10, 11 et 12 septembre….

 

Laisser une réponse

Articles récents