Volley (Ligue A): après la validation sportive, place à l’agrément financier pour Cambrai

0

Fabrice Bourgis | 22/06/2020 dans la VDN

C’est en fin de semaine passée que les dirigeants cambrésiens ont, en effet, appris que le gendarme financier avait décidé de valider son budget. Un vrai soulagement pour le club, désormais dans l’attente de la réfection du sol du gymnase Vanpoulle.

Cambrai poursuit son petit bonhomme de chemin. Tout doucement mais sûrement. En fin de semaine, le club a, en effet, obtenu le fameux agrément de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion). Un soulagement « même si nous nous y attendions » assure Jean-Michel Machut, le président.

Sous le million d’euros recommandé

Le 18 mai, l’homme fort du CVEC était, en effet, ressorti serein de son audition auprès des responsables de la commission. « L’an passé, déjà, nous avions été auditionnés et tout s’était bien passé, explique M. Machut. Mais dans la mesure où nous changeons de division, nous avions donc à nouveau à représenter nos comptes. » Un exercice qui a donc trouvé son épilogue en fin de semaine passée avec la validation des comptes du club, dont le budget sera un peu en dessous du million d’euros recommandé. Et qui s’est soldé par « les félicitations reçues des treize autres présidents de Ligue A » sur le portable du président nordiste, très agréablement surpris par ce respect.

Masse salariale contrôlée

Sa masse salariale encadrée, « comme les trois quarts des autres clubs », mais ses comptes sains, Cambrai va donc désormais pouvoir se consacrer à son troisième et dernier gros chantier, après les validations sportives1 et financières. À savoir la réfection du sol du gymnase Vanpoulle, ainsi qu’à l’aménagement de la salle.

Si officiellement, toujours rien n’a été communiqué par la Ville de Cambrai à ce sujet, le nouveau revêtement à Vanpoulle serait toutefois attendu pour cet été. Vraisemblablement même pour « la mi-août » comme le laisse même entendre et l’espère le président cévéiste. Une arrivée primordiale pour le club, dont bénéficieront également Cambrai Basket et le Cambrai hockey club. Et suite à laquelle devront être entrepris divers travaux d’aménagement comme l’installation d’éclairages led « car certains de nos matchs seront télévisés » ou encore la pause de prises électriques « ne serait-ce que pour qu’on puisse activer les 17 caméras que nous allons devoir installer les soirs de matchs ».

« Ne pas nous tromper »

En attendant, les dirigeants nordistes, qui viennent de lancer leur campagne d’abonnement, vont également scruter leur boîte mail cette semaine. Sauf imprévu, la LNV devrait annoncer ces prochains jours la date de reprise du championnat. « On attend cela avec impatience car de cette date dépendra celle de la reprise de nos entraînements et par conséquent de l’arrivée de nos joueurs étrangers. »…

Laisser une réponse

Articles récents