Deux nouveaux venus à Cambrai en attendant l’arrivée imminente du pointu

0

Fabrice Bourgis | 02/06/2020 dans la VDN

Le visage du prochain effectif de Cambrai volley commence à prendre forme. Outre les cinq restants, le club vient d’officialiser deux nouvelles recrues, qui s’ajoutent à l’arrivée du libero Philipp Kroiss. Et ce, en attendant l’arrivée imminente du tant attendu pointu.

Gabriel Denys doit encore dévoiler trois noms, l’effectif pro étant finalement fixé à onze joueurs. Photo C. LEFEBVRE – VDN

Armer un promu pour tenter de le maintenir en Ligue A. Gabriel Denys, l’entraîneur du CVEC, n’en est pas à son coup d’essai. Avec Dunkerque, il y a quelques années (saison 2004-2005), il avait failli réussir son coup. L’équipe maritime avait échoué d’un rien lors de la dernière journée. Et avec Saint-Quentin, quatre ans plus tard (saison 2008-2009), il y parviendra cette fois avec brio, échouant aux portes des play-off. Qu’en sera-t-il cette fois avec Cambrai, autre club de la région qu’il est parvenu à hisser dans l’élite du volley-ball français  ?

Réponse dans le courant de l’année 2021. À ce jour, aucune date de reprise du championnat n’a, en effet, été annoncée. Si bien que tous les joueurs se tiennent à disposition. Et à Cambrai, les joueurs justement, ils commencent tout doucement à se dévoiler.

Dutra, un potentiel à confirmer

Outre les prolongations d’un an de Yannick Bazin (passeur), Boris Takaniko (passeur), Paul Villard (récep/attaq), Ivan Jecmenica (central) et Michaël Marshman (central), le club a annoncé mi-mai l’arrivée de l’expérimenté libero et International autrichien Philipp Kroiss, 32 ans, 1,84 m, en provenance d’Ajaccio (Ligue A). Et la semaine dernière, ce sont cette fois les arrivées de deux réceptionneurs attaquants que le club communiquait. Celles du Brésilien Yago Dutra, 22 ans, 1,90 m. Et du Français Mathias Pire, 21 ans, 1,91 m.

« L’idée est de pouvoir compter sur quatre joueurs à ce poste. Mathias, en provenance d’Avignon (Élite), a un profil plus offensif que Yago, titulaire la saison écoulée en première division brésilienne (Pacaembu Ribeirao Preto) et qui a envie de montrer. » Quant au quatrième recep/attaq, « plutôt offensif et si possible expérimenté », Cambrai, « comme Poitiers et Chaumont », est toujours à sa recherche. Au même titre que pour le troisième central, qui devra être complémentaire aux qualités de Jecmenica et Marshman « sachant qu’aucune hiérarchie n’est en place ».

« On sait d’où vient le club et le travail qui a été fourni pour en arriver là. Et on ne veut surtout pas le mettre en péril. »

Enfin, pour ce qui est du pointu, un poste très important à ce niveau, « au même titre que celui d’ailier », son arrivée « est imminente » rassure le coach,…

 

Laisser une réponse

Articles récents