La grande aventure de Cambrai Volley en Ligue A va nécessiter des bras

F. B. | 17/05/2020 dans la VDN

C’est un fait. La saison prochaine en Ligue A, Cambrai Volley va devoir s’appuyer sur de nombreux bénévoles. L’appel est lancé.

Jusqu’à présent, avec sa trentaine de bénévoles, le CVEC parvenait à faire le boulot. Vidéo des matchs, table de marque, statistique, pose des panneaux publicitaires, tenue de la buvette, accueil du public, organisation de l’espace VIP, etc. Tout était parfaitement géré. Si bien que la saison écoulée, le club n’a reçu aucune amende de la part de la LNV ! Mais voilà, la Ligue A, c’est autre chose. À la fois sur le terrain mais aussi sur ses pourtours et « nous allons avoir besoin de bénévoles supplémentaires » lance Jean-Michel Machut, le président. Des bras bien spécifiques qui plus est.

17 caméras autour du terrain

« On va avoir besoin de compétences, souligne M. Machut. Dans le montage informatique et l’électronique, notamment. » Le top niveau va effectivement bouleverser la donne à Vanpoulle où, selon toute vraisemblance, le revêtement devrait enfin faire peau neuve dans les mois à venir. Le club est désormais dans l’obligation d’installer 17 caméras autour du terrain. « En Ligue A, poursuit le président, il y a le challenge vidéo. » Soit l’équivalent de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) dans le foot. Des caméras qui devront être installées quelques heures avant le coup d’envoi d’un match. Souvent le samedi, à trois reprises au moins le vendredi, et ça arrivera parfois, aussi, des jours en semaine.

Laisser une réponse

Articles récents