Chez les pros du Cambrai Volley, on sait aussi rendre et participer à la vie locale

Fabrice Bourgis | 13/05/2020 dans la VDN

Dans le monde du volley-ball pro, le CVEC a la réputation d’être un club familial et très réglo. Et un simple coup d’œil sur la nouvelle action qu’il vient de mettre en place, la distribution de masques et visières conçus par des entreprises locales, suffit pour s’en rendre compte.

Cambrai Volley n’est effectivement pas un club comme les autres. Certes, ses dirigeants se sont toujours battus auprès des décideurs politiques locaux pour obtenir leur soutien. Quitte à agacer parfois ou à faire des jaloux. Mais cela ne s’est jamais fait sans une contrepartie derrière. Celle de s’insérer dans la vie locale (interventions dans les établissements scolaires), d’offrir un spectacle chaque soir de match à Vanpoulle (invitation de scolaires, clubs, etc.) et de porter haut les couleurs du Cambrésis (ambitions sportives). Une contribution, aussi modeste soit-elle, qui prend une tournure bien plus forte encore aujourd’hui.

« On compte 150 entreprises partenaires. Alors on s’est dit que ça serait bien de servir d’intermédiaire entre celles en lien avec le médical et la population. »

Cette fois, l’unique club pro du Cambrésis a carrément décidé de «  participer à l’effort collectif  » en vue du déconfinement. « On compte 150 entreprises partenaires, explique le président cévéiste Jean-Michel Machut. Alors on s’est dit que ça serait bien de servir d’intermédiaire entre celles en lien avec le médical et la population. » Et de cette idée est née il y a quelques jours une opération des plus appréciables : la mise en vente de masques en tissu et de visières… conçus par Tradilinge et Décor Industrie, deux entreprises locales.

Les masques de haute-qualité disposent tous d’une étiquette CVEC.

« Tout s’est fait très rapidement, poursuit M. Machut. On s’est mis d’accord sur les quantités avec les fournisseurs et après avoir obtenu l’accord de la municipalité pour installer un drive devant le gymnase Pasteur, on a adressé flyer et bon de commande par mail aux membres du club puis aux bénévoles, à nos partenaires et au public. » Et ce lundi matin, jour de la première distribution, 144 masques et 19 visières, qui avaient été commandés et réglés, ont été remis à leurs propriétaires.

Action étendue au milieu associatif

« On est agréablement surpris, conclut le président du CVEC. Alors on va étendre cette action au milieu associatif cambrésien. » Pas impossible qu’une nouvelle distribution intervienne donc après celle qui devait être la dernière ce vendredi 15, …

 

Laisser une réponse

Articles récents