Volley-ball : la saison arrêtée, Cambrai monte en Ligue A !

0

Julien Dufurier | 10/04/2020 dans la VDN. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE

La Ligue de volley-ball a décidé, ce vendredi, de mettre fin à la saison. Cambrai, premier de Ligue B au moment de l’interruption, est promu en Ligue A. Avec Tourcoing, il y aura donc deux clubs nordistes en Ligue A la saison prochaine.

La nouvelle est tombée en milieu d’après-midi, ce vendredi, après plusieurs semaines d’incertitude : la saison de volley-ball s’arrête là et le moment est historique à Cambrai. Premiers de Ligue B au moment de l’interruption de la compétition, les Cambrésiens sont promus en Ligue A pour la première fois de leur histoire.

Les conditions de cette accession ont beau être particulières – il restait deux journées à jouer, ainsi que les play-off –, c’est une superbe récompense pour le club de Jean-Michel Machut : « C’est exceptionnel, c’est fantastique pour le Cambrésis ! », se réjouit le président.

« La logique sportive respectée »

Cette montée dans l’élite du volley français couronne aussi la saison quasi parfaite des Cambrésiens, qui restaient sur deux demi-finales de play-off et seize années de Ligue B. « On était premiers ; seuls les Nancéiens pouvaient nous rejoindre, mais on les avait battus à l’aller et au retour. La logique sportive est respectée. »

« Sportivement, c’est une grande satisfaction pour le travail accompli, savoure le coach Gabriel Denys, à la tête de l’équipe depuis quatre ans. L’idée, c’est maintenant de s’installer en Ligue A. »

Deux clubs nordistes en Ligue A

L’accession entérinée, les dirigeants ont déjà basculé dans une autre dimension et se préparent à boucler un dossier en béton pour passer devant la DNACG, le gendarme financier du volley pro,…

Laisser une réponse

Articles récents