«Idiot de croire que le championnat va reprendre», s’agace le président de Cambrai

0

Propos Recueillis Par Julien Dufurier | 02/04/2020

Jean-Michel Machut, le président de Cambrai, réclame l’arrêt officiel des compétitions en Ligue A et Ligue B. Son club, en passe de monter dans l’élite, a beaucoup à perdre du temps qui passe faute de pouvoir anticiper le niveau auquel il évoluera la saison prochaine.

Où en est la situation en Ligue B ?

« Il ne se passe rien pour l’instant. Les compétitions sont suspendues mais on n’en sait pas plus et on trouve le temps long. Aujourd’hui, il faudrait être idiot pour croire que le championnat pourrait reprendre mais la décision a été repoussée. Regardez à Cambrai, notre salle a été réquisitionnée pour la lutte contre le Covid-19. Admettons que ça se calme, il faudrait la décontaminer puis s‘entraîner au moins un mois avant de rejouer correctement. C’est terminé. Que la Ligue prenne la décision une fois pour toutes.

« On est premier à deux journées de la fin (…) donc la logique voudrait qu’on soit promu. Mais il n’y a pas de logique »
Vous êtes leader et bien partis pour monter en Ligue A, une saison blanche serait préjudiciable pour le club…

« Le classement et à quelle sauce on va être mangé, c’est autre chose. Oui, on est premier à deux journées de la fin, seul Nancy, qu’on a battu deux fois, peut nous rattraper, donc la logique voudrait qu’on soit promu. Mais il n’y a pas de logique et on reste dans un entre-deux très inconfortable. Ligue A ? Ligue B ? On ne sait pas où on jouera la saison prochaine. Tout ce qu’on veut c’est savoir ce qu’il en est.

« Vous imaginez des matchs avec des joueurs masqués dans des salles vides ? Ça n’a aucun sens »

Laisser une réponse

Articles récents