UN CAMBRAI TAILLE PATRON

0

Et de huit victoires de suite pour le CVEC ! Cambrai a pris une belle revanche sur Saint-Quentin, dernière équipe à l’avoir battu, et a presque assuré sa place dans les deux premiers avec six points d’avance sur le troisième, Saint-Nazaire, à trois journées de la fin de la saison régulière.

Lors de ce derby retour, Cambrai a d’abord dégagé une force et une sérénité impressionnantes et s’est alors montré quasiment intouchable (25-17, 25-18) avec un jeu très propre dans le premier set (2 fautes) et une grosse efficacité au service (5) et au contre (6) dans le deuxième.

« On a fait deux très bons premiers sets, commentait Gabriel Denys, l’entraîneur cambrésien. Ça s’explique par le fait qu’on a mis une grosse pression au service et qu’on a très bien tenu la réception. À partir de là, on a pu développer notre jeu et le danger est venu de partout. On a en plus fait très peu de fautes. Dans ces cas-là, il est difficile pour n’importe quelle équipe de nous jouer. »

« DUR DE NOUS JOUER »

La suite a été un peu plus compliquée avec un troisième set largement dominé cette fois par Saint-Quentin (17-25), et dans la quatrième manche, on a eu droit au suspense attendu.

Mais dans le « money-time », Cambrai ne laissa aucune opportunité aux Picards d’égaliser à deux manches partout et finit par conclure sur sa troisième balle de match (27-25)….

Laisser une réponse

Articles récents