CAMBRAI S’ASSURE D’UN TOP 2 FINAL AVANT LES PLAY-OFF

0

Une salle pleine pour la venue du Plessis-Robinson ! Sans faire offense aux Parisiens, c’est un peu exceptionnel ce qui s’est passé hier soir, à Vanpoulle ,où Cambrai a signé une neuvième victoire consécutive.

Fabrice Bourgis | 06/03/2020

En tout cas, c’est bien la preuve que le CVEC, pour la première fois depuis qu’il est en Ligue B, c’est-à-dire seize ans, a enfin réussi à créer ce fameux élan tant recherché par ses dirigeants. Probablement parce que le public cambrésien a bien compris, lui aussi, que c’était peut-être l’année ou jamais pour se hisser dans l’élite.

Et qu’une saison historique, ça ne se loupe pas, ça se vit.

FORCE DE FRAPPE

Dans un championnat très homogène, après des saisons dominées par des équipes comme Paris ou Cannes, au-dessus de la mêlée, le CVEC a, en effet, toutes ses chances pour aller chercher ce précieux billet qui sera délivré au vainqueur des play-off. Au même titre que Nancy, Saint-Nazaire ou Saint-Quentin.

La victoire d’hier soir face aux Parisiens témoigne d’ailleurs de sa force de frappe. Ou plutôt de sa force de caractère.

Loin de l’intensité d’un match contre Saint-Quentin ou Nancy, ce match n’en demeurait pas moins important. Une victoire 3-0 ou 3-1 lui assurait, en effet, une place dans le top 2, synonyme de matchs d’appuis à la maison lors des quarts et demi-finales.

Mais pour ça, il fallait réussir à se sortir du faux rythme imposé par le PRVB….

Laisser une réponse

Articles récents