CAMBRAI CONFIRME SON RANG FACE À SAINT-JEAN-D’ILLAC

0

Le leader du championnat a souffert avant de s’offrir une fin de match plus tranquille, dans la salle du mal classé illacais.

Ça passe pour Cambrai. Le leader a confirmé sa bonne série en s’imposant dans la salle du mal classé illacais malgré un début de match peu maîtrisé. Sur le papier, ce match entre le leader nordiste et une équipe girondine à la peine semblait devoir déboucher sur une promenade de santé pour le groupe de Gabriel Denys.

Mais les Illacais, jouant crânement leurs chances dès les premiers échanges, prennent les affaires en main grâce à des attaques placées qui font mouche. Résultat, un écart qui se creuse lors de ce premier set (8-3).

La machine cambrésienne n’arrive pas a se mettre en action comme le prouve les échanges suivants (16-13 puis 17-14). Jusqu’à cette fin de set, qui voit les Nordistes enfin pousser sur l’accélérateur, revenir (22-22 puis 24-24) avant d’enlever la première manche sur le fil (25-27).

LES COUPS DE BOUTOIR FONT LEURS EFFETS

Du tout bon pour le moral pour un leader qui n’entend pas commettre les mêmes erreurs lors du deuxième set. Les coups de boutoir font leurs effets dès les premières balles avec un score qui enfle rapidement (1-3). Mais un + 4 girondin remet les locaux dans le droit chemin (5-3). Surtout, les visiteurs, soudain apathiques, donnent l’impression de retomber dans une certaine léthargie. La leçon du premier set n’a donc pas été bien comprise.

Gabriel Denys tente alors de replacer son équipe, des consignes reçues par un collectif qui réagit (7-7). S’en suit un mano a mano qui va montrer les limites nordistes. Ces derniers cèdent d’ailleurs 25-19. Une réaction s’impose et va venir au fil du troisième set d’abord disputé (7-7) avant que les Nordistes ne haussent leur niveau,…

Laisser une réponse

Articles récents