CINQ JOUEURS PROFESSIONNELS DE CAMBRAI VOLLEY AU COLLÈGE DE WALINCOURT-SELVIGNY

0

Ce mercredi, cinq joueurs de haut niveau, issus du club Cambrai volley élan du Cambrésis (CVEC), sont allés à la rencontre des élèves de la section UNSS du collège François-Villon.

J.-P. B. (Clp) | 13/02/2020 dans la VDN

Effervescence devant le gymnase du collège François Villon de Walincourt-Selvigny ce mercredi après-midi ! Trente-cinq collégiens sont arrivés bien en avance à leur séance hebdomadaire UNSS (Union nationale du sport scolaire). Cinq joueurs professionnels du CVEC (Cambrai volley élan du Cambrésis) venaient à leur rencontre pour participer à l’entraînement du mercredi. Cinq joueurs de haut niveau, puisque le club cambrésien est en tête de Ligue B, devant Nancy et Saint-Nazaire. Et pour eux, le job ne consiste pas seulement à jouer ou s’entraîner ; il faut aussi promouvoir leur sport et pourquoi pas renouveler à moyen terme les effectifs du CVEC.

> Le 31 janvier, à l’initiative des professeurs d’EPS, quatre-vingts Walincourtois avaient assisté à la victoire du CVEC contre Fréjus et en étaient revenus enchantés. La présence des joueurs professionnels ce mercredi les motive encore plus dans leur envie de porter haut les couleurs du collège : pas moins de huit équipes qui évoluent en UNSS district, entraînés par leur professeur d’EPS Ivan Perrin, lui-même joueur amateur et entraîneur au VBC Cambrai (section amateurs). Peut-être certaines ou certains rejoindront-ils aussi les rangs de ce club prestigieux ?

 

Ce mercredi, tout le monde est concentré, attentif aux gestes des pros et à leurs explications. Échauffement, ateliers et tournois par groupes de niveau s’enchaînent avec sérieux et application. Même une joueuse de l’équipe féminine de Walincourt-Selvigny (section de l’Amicale laïque), et par ailleurs mère d’élève, est venue assister à cette séance extraordinaire, car le volley est un sport de vieille tradition dans le village…

Laisser une réponse

Articles récents