CAMBRAI MET UN COUP DE VIEUX AU PÔLE FRANCE AVENIR

0

La Voix du Nord | 01/02/2020, PHOTO ARCHIVE JEREMY NOBLECOURT (CLP)

D’autres y ont laissé des plumes. Pas Cambrai qui a réalisé la passe de cinq au pôle France du volley-ball. Trois sets, rondement menés, qui font suite à la belle victoire contre Nancy.

Cambrai n’a pas connu de grosses difficultés et pourtant son premier set ne le destinait pas à un succès aussi facile. Ses problèmes en réception, notamment de Jakub Wachnik et de Denys Fomin, l’ont obligé à courir derrière le score (11-9). Mais les leaders du championnat possédaient hier soir l’arme fatale. Ils ont petit à petit inversé la pression dans le domaine du service-réception.
Leurs neuf aces témoignent de la violence avec laquelle la réception du pôle France est partie en lambeaux. Grégory Gempin, notamment, a pris l’eau lors du passage de Michaël Marshman derrière la ligne, dans le money-time (17-22). Cambrai a dû serrer quand il le fallait, et mettre la pression sur Lawani notamment, avec trois fautes consécutives à 14-14.

Vainqueur 21-25 de ce premier set, Cambrai avait fait le plus dur et n’a jamais donné un second souffle à des adversaires trop naïfs hier, et trop vite résignés. Szymon Romac, à 45 % en attaque, n’étant pas dans un grand jour, Yannick Bazin s’est appuyé sur ses deux réceptionneurs-attaquants (Paul Villard et Wachnik), servis exactement à la même fréquence que le pointu (entre 20 et 21 attaques pour tout le monde) mais aussi ses centraux.
Quand il ne servait pas ses partenaires, Bazin faisait le boulot lui-même. Sa qualité de service a été la clé de cette rencontre. Et ses quatre aces ne sont que la face immergée de l’iceberg….

Laisser une réponse

Articles récents