ÉLITE LE VBC CAMBRAI N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS À L’EXTÉRIEUR

0

EN DÉPLACEMENT CHEZ LA LANTERNE ROUGE PARISIENNE, CAMBRAI A COMPROMIS SES CHANCES DE MAINTIEN AVEC CETTE DÉFAITE 3-1.

Capables des meilleures choses à Pasteur, les Cambrésiens ne sont toujours pas parvenus à décrocher leur première victoire à l’extérieur. Pourtant, l’occasion proposée était belle avec ce déplacement au PUC, dernier des play-down qui ne comptait qu’un seul succès à son actif. Mais mis à part dans le deuxième set, arraché sur le plus petite des marges (23-25), le VBCC n’a pas vraiment existé dans cette rencontre si importante pour lui (25-14, 25-18, 25-17)

« DES PROBLÈMES SUR LES AILES »

« Paris est dernier mais ils ont fait un bon match en étant en plus renforcés par Lilembo, le deuxième pointu des pros, commentait Roman Ondrusek, l’entraîneur joueur cambrésien. Nous, on est passé à côté. Il nous a surtout manqué un attaquant. On a eu beaucoup de problèmes sur les ailes et, à part Hugo Kadi, il n’y avait personne pour marquer les points. J’ai essayé de changer les choses en entrant sur le terrain. Mais on n’a jamais réussi à résoudre ce problème et on n’a jamais trouvé notre rythme. On a aussi été prévisible à la passe. C’est dommage car on pouvait revenir sur le premier non relégable. Maintenant, il va falloir faire un sans-faute à domicile. Mais il faudra quand même aussi à un moment ramener quelque chose de l’extérieur. »

Au classement, Cambrai, de nouveau huitième, a vu Grenoble, vainqueur 3-2 de Charenton, lui repasser devant. Et en ce qui concerne le maintien, l’écart n’a pas changé avec le premier non relégable, Marseille, toujours six longueurs devant après sa défaite 3-1 à Épinal. Mais ce zéro pointé chez le dernier risque de peser lourd au moment du décompte final.

Laisser une réponse

Articles récents