COUPE DE FRANCE LES M20 DU VBCC À UNE MARCHE DU TOP 12 NATIONAL

0

Les Cambrésiens eurent d’abord la bonne surprise de voir leurs deux adversaires s’écharper lors du premier match et forcément laisser de la gomme sur le terrain (victoire de Saint-Brieuc sur l’ACBB 21-19 au tie-break après un premier set à 30-32). Le VBCC en profita pour remporter facilement le premier set face aux Bretons (25-13), avant de s’en sortir bien plus difficilement dans la deuxième manche (27-25). Le scénario fut presque identique contre l’ACBB avec un premier set tranquille (25-16) et un deuxième plus serré sans pour autant être trop stressant (25-22).

« CONCENTRÉ DÈS LE DÉBUT »

« Les joueurs se sont bien mobilisés en l’absence de Guillaume (Teuira-Hioe), commentait Roman Ondrusek, l’entraîneur cambrésien. Je suis fier de ce qu’ils ont fait, notamment ceux qui avaient joué la veille en Élite. C’est le meilleur tour qu’on a fait avec ces deux victoires 2-0 contre de belles équipes. On a été concentré dès le début, chose qui nous a fait souvent défaut cette saison et on a bien tenu la réception. »

Qualifiés tranquillement, tout comme leurs deux adversaires dominicaux (Saint-Brieuc deuxième et l’ACBB parmi les trois meilleurs troisièmes), les Cambrésiens ont rejoint Cannes, Sète, Lyon, Toulouse, Calais, Villefranche, le PUC, Rennes, Montpellier, Tourcoing, le Plessis-Robinson et Vincennes au septième tour qui se disputera le 31 mars et ne sont plus qu’à une petite marche du Top 12 national que Conflans, qualifié d’office, organisera du 20 au 22 avril.

Laisser une réponse

Articles récents