ÉLITE MASCULINE LA RÉSERVE DE CAMBRAI DÉMARRE LES PLAY-DOWN PAR UNE DÉFAITE SÈCHE À RENNES

0

CAMBRAI, QUI A DÛ FAIRE AVEC LES MOYENS DU BORD AU CENTRE, S’EST INCLINÉ À RENNES EN TROIS MANCHES, SAMEDI SOIR LORS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DE LA PHASE FINALE.

Pour leur déplacement en Bretagne, les Cambrésiens étaient notamment privés de Carette. Photo archives Christophe Lefebvre

Privé de Teuira-Hioe et de Carette, Cambrai a évolué dans une configuration inhabituelle avec Pépin aligné au centre avec Ondrusek. Ce n’est pas forcément là que se situe la raison de sa défaite dans la capitale bretonne, mais plutôt du côté de la réception qui a pris l’eau par trois fois pour permettre à Rennes de faire dans chaque manche une différence suffisante pour s’imposer sans trembler, à trois reprises sur le même score (25-20).

« On est déçus. On n’a pas fait un bon match, a regretté Roman Ondrusek, l’entraîneur-joueur cambrésien. Dans le premier set, on a fait des fautes bêtes et on n’a pas été assez agressifs en attaque. Dans le deuxième et le troisième, on prend une série de points sur le même serveur. On a quand même mené 19-16 dans le troisième, on a ensuite craqué en réception. On a mal géré ce premier match de play-down et maintenant il faut bien préparer le prochain contre Épinal. »

Au classement, le VBCC reste huitième et sa situation s’est légèrement dégradée puisqu’il compte désormais trois points de retard sur Grenoble, l’équipe qui le précède, et six sur Marseille, le premier non relégable. La bataille ne fait toutefois que commencer et les Cambrésiens vont avoir d’autres occasions de se rattraper lors des neuf journées à venir. Même si la prochaine qui les verra recevoir le leader, Épinal, s’annonce compliquée.

Laisser une réponse

Articles récents